2008/02/14

Novembre 2007

Flock, le navigateur pour le Web 2.0

Les amateurs de Web 2.0 seront ravis; voici Flock version 1. Ce navigateur construit sur la plate-forme du célèbre Firefox est tout outillé afin d'avoir accès rapidement aux principaux sites de communautés 2.0. Pensons à Facebook, Flickr, YouTube , etc.

Les différences avec Firefox? Et bien, l'utilisateur n'aura pas besoin d'y ajouter des modules complémentaires, car tout est intégré. Par contre, si vous êtes un amateur de communautés 2.0 et que vous avez déjà configuré votre Firefox alors il n'y a pas de raison de changer celui-ci.

www.flock.com
Article précédent : Flock : le navigateur Mozilla est en mutation

Naviguer en sécurité les deux pieds dans le sable

Et bien non, ce n'est pas une promotion de voyage pour les mers du sud, mais une nouvelle approche dans la navigation Internet. Le Sandboxing permet à tout navigateur Web de naviguer avec plus de sécurité. Voici en résumé l'approche :

Lorsque l'internaute navigue dans Internet, plusieurs événements peuvent se produire. Installation de logiciel à son insu, téléchargement dont la fiabilité est questionnable, etc. Il peut en résulter de graves problèmes pour l'ordinateur.

Le Sandboxing vient s'intégrer entre les deux. Ainsi, toutes installations suspectes seront détectées. Les téléchargements quant à eux seront déposés dans le «carré de sable» 'carré de sable' qui jouera ainsi un rôle de mise en quarantaine. Après voir confirmé que ceux-ci sont libres de toutes menaces, il sera possible de les sortir

Quelques solutions voient le jour. Je vous en liste quelques-unes :

www.sandboxie.com
http://download.zonealarm.com/bin/forcefield_x/index.html

Utilitaires Web

Trois sites à mettre dans vos favoris :

Youconvertit
Vous avez des documents à convertir? C'est LE site. Permet de tout combler (ou presque) vos besoins en conversion. Image, musique, vidéo, document et même les unités de mesure. Un must!

http://www.youconvertit.com

Verify-Email
Comme son nom l'indique, vérifie les adresses de courriels qui pourraient causer problèmes. Peut s'avérer utile avant de faire un envoi à une personne.

http://verify-email.org

Hidelinks
Ce site permet de raccourcir des URLS et de les protéger par un mot de passe. Il est ainsi possible d'expédier un courriel référant à Hidelink qui permettra à son propriétaire avec son mot de passe d'y avoir accès en toute confidentialité. Pratique pour communiquer des liens Internet confidentiels.
http://www.hidelinks.com/hidelinks/default.asp

Aucun commentaire: